Mission - UMIH 51

Union des Métiers des Industries de l'Hôtellerie
17 bis, boulevard du Général Leclerc 51100 REIMS Tél. 03 26 827 836
Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 le vendredi de 9h00 à 12h00
Aller au contenu
l'UMIH
Les missions de l’UMIH 51


Informer et conseiller ses adhérents
La principale mission de l’UMIH est d’informer et d’accompagner ses adhérents pour le développement de leur activité. l'UMIH 51 conseille les établissements adhérents dans les domaines juridique, fiscal, social, ainsi que sur les problématiques d’emploi et de formation, mais également de communication.

Représenter et défendre la profession et le secteur
L’UMIH 51 est le porte-parole du secteur des CHRD et se positionne comme l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.
L’UMIH 51  représente ses établissements adhérents au sein desinstances économiques, sociales et professionnelles au niveau local (Chambres de Commerce et d’Industrie, Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, Tribunaux de Commerce, Prud’hommes)
L’UMIH 51 se bat pour faire valoir le poids économique du secteur de l'hôtellerie-restauration et du tourisme, et pour une meilleure prise en compte des spécificités des métiers qu’elle représente.
L’UMIH 51 noue également des partenariats avec des acteurs économiques essentiels à la mise en œuvre des projets de développement des établissements adhérents.



« Du petit café à la grande brasserie, de l’hôtel du village au palace, du restaurant ouvrier à l’étoilé, de la discothèque aux night-clubs branchés, indépendants etétablissements de chaînes, nous exerçons tous une spécialité d’un même métier. pour s’unir, il faut se savoir différent.
Chefs d’entreprises indépendants élus depuis 2010 à la présidence de l’UMIH, nous œuvrons au quotidien pour que le poids économique et les spécificités des secteurs de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs, soient reconnus à leur juste valeur, comme un formidable levier de croissance et d’emplois. Ensemble, valorisons nos métiers et tout le potentiel touristique de la France. »

Les CHRD
en chiffres










Retourner au contenu